La verrière d'intérieur permet de séparer deux espaces tout en préservant la lumière. En résumé, une verrière c’est une cloison vitrée.
En plus de délimiter les pièces sans en occulter la luminosité, la verrière agrémente votre intérieur et procure une sensation d’agrandissement ; c’est donc l’idéal pour aménager un loft, un appartement ou une maison. Mais la verrière peut aussi permettre d’isoler les bruits, les odeurs de cuisine, ou préserver son intimité.
Les Matériaux de la verrière
La structure d’une verrière peut-être en aluminium, en acier ou en fer forgé.
L'acier et le fer sont les matériaux les plus résistants, et apportent le côté authentique.
La plupart des verrières sont en acier pour le côté solide et raffiné.
De plus, si l’acier est thermolaqué, la verrière résistera davantage à la corrosion pour une durée de vie allongée.
Côté verre, une multitude de vitrage clair ou décoratif pourront vous être proposé.
Le style de verrière
Très en vogue, les verrières s’installent de plus en plus chez nous afin d’accentuer le caractère de nos pièces et d’apporter une touche de style industriel.
Bien que très ancien, le style industriel est plus que jamais au cœur des tendances. Charme du passé ou souvenir d’antan, le vintage fait fureur dans les intérieurs. Ce style industriel puise son inspiration du style new-yorkais et des ateliers d’artistes de la vieille époque grâce à ses matériaux bruts et ses couleurs neutres.
La verrière va donc accentuer le look rustique pour les maisons de campagne et apporter de l’originalité et de la modernité aux habitats urbains (lofts, appartements, maisons contemporaines).
La verrière est personnalisable
La verrière d’atelier est devenue un incontournable de l’intérieur tendance. Si bien que de plus en plus de constructeurs et de vendeurs proposent des verrières personnalisables. A vous de choisir les dimensions, les matériaux et les couleurs. Vous trouverez forcément celle qui convient à votre intérieur. Profils en bois, aluminium ou PVC ? Verre classique, plexiglass ou verre synthétique ? Blanc, noir, gris ou brut ? Toutes les possibilités s’offrent à vous. La verrière d’atelier est décorative et fonctionnelle
Vous souhaitez cloisonner les espaces de votre intérieur mais vous ne voulez pas perdre de luminosité ?
Vous voulez donner un coup de jeune à votre déco sans réaliser de gros travaux ?
Vous voulez supprimer un mur pour agrandir l’espace mais vous avez besoin de garder une délimitation ?
Vous n’avez plus besoin de choisir puisque la verrière remplit toutes ces fonctions.
Comments